Electricien Bateaux Port Hercule et Port Fontvieille Monaco

La Principauté de Monaco située sur la Côte d’Azur comprend 2 ports ouverts sur la méditerranée.

Le Port Hercule : Formidable port utilisé à l’époque des Romains et des Grecs en tant que port commercial, le Port Hercule de Monaco a le formidable avantage d’être en eaux profondes. C’est d’ailleurs l’une de ses grandes forces en comparaison avec les autres ports de la Côte d’Azur.

Ce port peut accueillir des bateaux d’une longueur de 300 m grâce à sa formidable digue construite dans les années 70 qui avait pour but d’accroître la capacité du port mais aussi de le protéger à la fois du vent et des houles de l’Est.

Le Port Hercule de Monaco peut donc recevoir 700 bateaux dont une vingtaine d’une longueur de 35 à 60 m et 2 d’une longueur de 100 m.

Le Port Fontvieille : Depuis plus d’un siècle, la Principauté de Monaco augmente sa superficie en grappillant des hectares sur la mer. Ce quartier de la ville est nommé Fontvieille. Le Port Fontvieille a donc été construit en 1965.

Ce port à l’énorme avantage d’être abrité de tous les différents vents grâce, d’un coté au rocher de Monaco qui le protège des vents d’Est, et de l’autre côté, par les digues qui le protègent à la fois des houles d’Ouest et du Sud.

Ce port peut accepter jusqu'à 275 bateaux de plaisance en résidence ou de passage et propose des services comme eau, électricité, sanitaires et douches.

La Société ENA propose ses services d’électricité marine à tous les propriétaires et capitaines de bateaux de plaisance ou de yachts qui sont de passage ou en permanence dans l’un des deux ports de Monaco. Notre équipe de techniciens qualifiés sera à même de vous aider.

 

Crédit Photo port monaco