Service Guindeaux MAXWELL

11 juillet 2022

Services, dépose, reconditionnement et repose de ces deux Guindeaux sur ce magnifique Mangusta 130 de 40 mètres. Encore du beau travail de la part de nos équipes.
ENA Marine, spécialiste MAXWELL à votre service pour la maintenance, réparation, dépannage et fourniture de pièces pour vos Guindeaux !

Client satisfait par le produit et la prestation.


Les Guindeaux sont des éléments essentiels au mouillage d’un bateau toutes tailles confondus. Généralement situés sur la proue au-dessus du puits aux chaînes, son fonctionnement peut-être manuel, hydraulique, électrique ou à vapeur.

Les Guindeaux sont composés des barbotins (couronnes à empreinte) adaptés en fonction de la dimension des mailles ; des aussières que l’on appelle aussi les poupées et parfois même, sur certains navires, Ils comportent aussi des enrouleurs d’aussières.
Pour empêcher la chaîne de tourner de plus des trois-quarts sur les barbotins, un composant appelé langue de bœuf est ajouté, il entraîne la chaîne hors de l’empreinte si nécessaire.


Guindeau MAXWELL série 4000

Les Guindeaux MAXWELL sont de haute qualité et d’une finition remarquable. Fabriqués en acier inoxydable (AISI 316) et en bronze chromé, ils ont une durabilité exceptionnelle.
Contrairement aux embrayages coniques, les embrayages à crabots offrent un engagement doux et progressif, garantissant un contrôle sûr par l’opérateur.
Les moteurs Cima à double sens de rotation sont spécialement conçus pour les treuils marins.

Rendez-vous à la page services pour toutes demandes de devis : Cliquez-ici

eget facilisis risus id, leo venenatis,